574,239 views 222 on YTPak
1,126 94

Published on 02 Oct 2013 | over 3 years ago

Mr. Bean est une série télévisée britannique en 14 épisodes de 25 minutes, créée par Rowan Atkinson et Richard Curtis, et diffusée entre le 1er janvier 1990 et le 15 novembre 1995 sur le réseau ITV1.
En France, la série a été diffusée à partir de 1993 sur Arte en V.O, puis dès février 1996 en version doublée sur France 3 le dimanche soir à 20 h 20 puis rediffusée sur Gulli, France 4, Paris Première, Téva et Boomerang. En Belgique, elle a été diffusée sur la RTBF et en Suisse sur TSR.Elle met en scène le personnage de Mr. Bean, créé par Rowan Atkinson (qui joue lui-même le rôle de Mr. Bean) alors qu'il était à l'université. Il s'agit, comme le décrit son créateur, d'un « enfant dans le corps d'un adulte » pour qui tout événement de la vie de tous les jours devient une source d'ennuis et prend parfois des proportions insoupçonnées. Il se caractérise également par sa tendance à trouver une solution totalement improbable à ses problèmes.La série a connu de bonnes audiences au Royaume-Uni (18,74 millions de téléspectateurs lors de la diffusion du cinquième épisode en 19921) et a été récompensée au Festival de la Rose d'Or. Diffusée dans 200 pays, la série a donné lieu à deux films (Bean et Les Vacances de Mr. Bean) ainsi qu'à une série animée diffusée.La voiture de Mr. Bean occupe une telle place dans les épisodes qu'elle est finalement l'un des personnages de la série. Dans le premier épisode, il s'agit d'une Mini 1000 orange qui finit dans un fossé durant le générique. Par la suite, la voiture est jaune et noire. La voiture a été le théâtre de plusieurs morceaux de bravoure, comme lorsque Mr. Bean s'habille tout en la conduisant pour arriver à l'heure chez le dentiste ou qu'il la conduit depuis un fauteuil installé sur le toit. Mr. Bean prend soin de sa sécurité, utilisant plusieurs clés pour l'ouvrir et la fermant à l'aide d'un cadenas. Il en emporte également régulièrement le volant. Lors de l'épisode Mr. Bean retourne à l'école, la voiture est échangée contre une autre et finit écrasée par un char d'assaut lors d'une démonstration militaire. Après un épisode d'absence, la voiture de Mr Bean revient pour les deux derniers épisodes.
Durant la série, Mr. Bean se montre également continuellement agressif envers une autre voiture, une Reliant Regal bleue à trois roues jusqu'à aller à lui prendre sa place en la poussant dans un ravin lors de l'épisode Mr. Bean (épisode pilote) ou sur le côté (Les malheurs de Mr Bean).

Loading related videos...